18.03.2022 • 20:00
BÉJART BALLET LAUSANNE
BOLÉRO - 7 DANSES GRECQUES - TOUS LES HOMMES PRESQUE TOUJOURS S’IMAGINENT
18.03.2022
Facebook event
Le spectacle dure 2h20, entracte inclus
Les billets déjà achetés pour les spectacles de février 2021 restent valables pour les nouvelles dates sans aucune autre formalité
· Les billets pour le jeudi 4 février 2021 à 20h sont valables pour le jeudi 17 mars 2022 à 20h.
· Les billets pour le vendredi 5 février 2021 à 20h sont valables pour le vendredi 18 mars 2022 à 20h.
· Les billets pour le samedi 6 février 2021 à 20h sont valables pour le samedi 19 mars 2022 à 20h.
· Les billets pour le dimanche 7 février 2021 à 14h30 sont valables pour le dimanche 20 mars 2022 à 14h30.
PROGRAMME SUPPLÉMENTAIRE
7 DANSES GRECQUES
Chorégraphie : Maurice Béjart
Musique : Mikis Theodorakis
Première le 3 octobre 1983 au City Center de New York
PROGRAMME
TOUS LES HOMMES PRESQUE TOUJOURS S’IMAGINENT
Gil Roman (Première belge)
7 DANSES GRECQUES
Maurice Béjart (programme supplémentaire)
BOLÉRO
Maurice Béjart
Après deux ans d’absence et après avoir triomphé en 2020 à Charleroi avec Dixit, le Béjart Ballet Lausanne est de retour au Cirque Royal de Bruxelles. Au programme : deux ballets de Maurice Béjart, 7 danses grecques et Boléro, ainsi que, pour la première fois en Belgique, la dernière création de Gil Roman, Tous les hommes presque toujours s’imaginent.
“Pour ces “danses grecques”, j’ai cherché à limiter au maximum les emprunts à des “pas” authentiquement grecs. Certaines danses en contiennent deux ou trios; d’autres pas du tout, et ce sont certainement les plus réussies, les plus grecques ! Trouver un style de danse qui évoque un parfum, une couleur, tout en restant à la base de la danse classique et de la danse contemporaine telles que nous les pratiquons au Béjart Ballet Lausanne.” Maurice Béjart
Tous les hommes presque toujours s’imaginent, titre emprunté à l’écrivain Suisse Ludwig Hohl, est entièrement chorégraphié sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeur de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes entamée au mitan des années 70, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeler et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Le ballet, résolument ancré dans notre époque, évoque par une succession de tableaux délicats et poétiques, les expressions actuelles de nos relations humaines.
Le spectacle se terminera enfin avec Boléro, ballet créé en 191 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.